Combien gagne mon papa à l'heure ?

Publié le par ruth13

Avec une voix timide et de grands yeux admiratifs, le petit garçon demande à son père qui rentre de son travail:

 

"Papa, combien gagnes-tu à l'heure?"

 

Très surpris, le père jette un coup d'oeil à son fils et répond:

 

"Ecoutes, fiston, même ta mère ne le sait pas. Laisse-moi un peu tranquille. J'ai eu une journée chargée, je suis fatigué."

 

 "Allez, papa, dis-le moi: combien gagnes-tu en une heure de ton travail?"

 

 Finalement, le père craque :

 

 "30 euros de l'heure"

 

 "Papa, pourrais-tu me prêter 15 euros?" demande l'enfant.

 

 Montrant sa fatigue et son énervement, le père se fâche:

 

 "Ainsi c'est pour cela que tu voulais savoir combien je gagne de l'heure?

Pour m'emprunter de l'argent! Allez, va te coucher et arrête de m'ennuyer ainsi !"

 

Il faisait déjà nuit et le père repensait à ce qu'il avait dit à son fils. Après tout se dernier voulait peut-être s'acheter quelque chose d'important pour lui, ou faire un cadeau à sa maman ? Pour se mettre en paix avec sa conscience, il va voir dans la chambre si son fils dort déjà.

 

"Est-ce que tu dors, fiston?"

 

 "Non papa, pourquoi?"

 

 "Tiens voici l'argent que tu m'as demandé" répond le père.

 

"Merci, Oh merci papa!" Le garçon glisse sa main sous son oreiller et sort 15 euros.

 

"Maintenant j'ai assez d'argent !Maintenant j'ai 30 euros!!!"

 

Le père regarde son fils, étonné, ne comprends pas sa joie.

 

"Papa, est-ce que tu peux me vendre une heure de ton temps ?"
Auteur inconnu

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mais payer l'amour de quelqu'un est une façon de conjurer une affreuse solitude
Répondre
R
<br /> oui<br /> <br /> <br />
P
Voilà un blog qui mérite le détour. Originalité et vérités sous l'angle poétique...tout pour plaire.Grand merci pour ta visite.A bientôt.
Répondre
R
<br /> merci... à bientot...<br /> <br /> <br />
B
15 € sous l'oreiller , ce garçon a donc perdu 15 dents de lait ?
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
G
si vrai!! les enfants ont besoin de beaucoup de temps avec leurs parents et pas de la qualité du temps comme disaient certains parents des années 60
Répondre
R
<br /> oui<br /> <br /> <br />
T
C'est etonnant mais si juste!
Répondre